Nos engagements

CLAIRE,
UNE SCIENTIFIQUE D’ÉLITE

Claire Gagliolo est une pionnière. C’est sur les bancs de la faculté de pharmacie qu’elle commence à s’intéresser aux cosmétiques et fait déjà ce constat effarant : en pensant prendre soin d’elle, une femme applique quotidiennement 150 ingrédients d’origine pétrochimique sur sa peau, dont nombre de composants indésirables. Un jour, se promet-elle, elle inventera une nouvelle générations de soins ultra-performants exempts de pétrochimie.

Son doctorat en pharmacie en poche, l’idée la poursuit au point de se spécialiser en cosmétique  en parallèle d’une très belle carrière dans l’industrie pharmaceutique. Toujours aussi passionnée, Claire décroche alors un diplôme universitaire de cosmétologie et un CAP d’esthéticienne cosméticienne. Ce n’est que quelques années plus tard qu’elle créée OFFICINEA. Saluée par la profession, Claire enchaîne les succès. Ses premiers soins sont récompensés dés leur lancement.

Aujourd’hui, aux commandes de la Recherche et Développement d’OFFICINEA, son engagement est intact. Claire reste toujours convaincue qu’aucune femme ne devrait mettre en péril son capital santé pour être belle. La quête du soin de beauté parfait l’anime au quotidien. Claire dispense aussi des cours de pharmacie galénique, chimie des actifs cosmétiques et de dermo-cosmétique à l’Institut de Pharmacie Santé de Saint Laurent du Var (06).

CANDICE,
YES WE CAN !

Candice Colin est une entrepreneuse multi-récidiviste. Diplômée en sciences politiques et en marketing, elle entame pourtant une carrière toute tracée dans de grands groupes financiers internationaux après avoir passé plusieurs années en agence de communication. Elle enchaine pendant 10 ans les responsabilités nationales et internationales mais en 2004, fin du parcours. Elle quitte tout pour s’installer en famille, en Russie.

Cette working mum ne s’imagine pas pour autant renoncer à sa vie professionnelle. Dès son arrivée, rebondir est une obsession. Entreprendre se révèle vite la clé d’une nouvelle vie pleine de promesses. Si l’environnement est difficile, sa détermination est totale. En quelques années, Candice se révèle à elle-même en créant une très belle société de distribution. Convaincue qu’entreprendre est une chance, elle en est depuis une fervente ambassadrice.

Promouvoir l’entreprenariat devient même une mission.  A son retour en France, elle souhaite mettre à profit son expérience en s’engageant dans une nouvelle aventure. Sa rencontre avec Claire est déterminante. Toutes deux se découvrent le même engagement pour les femmes, leur beauté et leur santé. Ensemble, elles se lancent dans la quête du soin parfait made in OFFICINEA. Candice est aujourd’hui Présidente d’OFFICINEA.

LA MISSION OFFICINEA

Notre mission est de contribuer à changer le monde de la cosmétique par la science en inventant une nouvelle génération de soins ultra-performants, sans aucune toxicité et sans aucun compromis. Nous sommes engagés dans une quête du soin parfait. Nous le faisons avec tout notre coeur et beaucoup d’amour.

 

Nos soins, 100 % conçus et fabriqués en France, sont exempts d’excipients issus de la chimie lourde et de la pétrochimie, de pesticides, de fertilisants et de plomb. Dérivés des plantes et non du pétrole, ils sont vierges de toutes substances chimiques de synthèses bio-accumulables (qui s’agrègent dans les tissus sans en être évacués), persistantes (qui ne se biodégradent pas) ou toxiques. Ils ne contiennent que les matières premières les plus nobles à la traçabilité exemplaire.

CE QUE NOUS CROYONS

OFFICINEA est un laboratoire scientifique authentique et très engagé. Le respect de la santé humaine et la recherche de performance et de sensorialité sont  au cœur de nos priorités. Nos convictions sont fortes et indéfectibles.

Nous croyons que les femmes ne devraient jamais compromettre leur capital santé pour être belle.

Nous croyons que la beauté de la peau et la santé sont indissociables. 

Nous croyons que les ingrédients de synthèse d’origine pétrochimique habituellement utilisés par l’industrie cosmétique relèvent d’un autre temps et n’ont que peu à voir avec la peau et ses besoins. Certains d’entre eux sont potentiellement nocifs pour la santé. 

Nous croyons à la science, à la révolution verte. 

NOS DIFFÉRENCES


OFFICINEA n’est pas comme les autres.
Nous sommes une aventure scientifique et humaine.

UNE PROMESSE ET ZERO COMPROMIS

Notre promesse est claire : vous offrir votre plus belle peau sans compromettre votre capital santé. Nous poursuivons au quotidien la quête du soin parfait sans aucun compromis : ultra-performant, innovant, raffiné, sans aucun ingrédient d’origine pétrochimique ou de synthèse.

LA RECHERCHE

La science est inscrite dans notre ADN. Notre équipe intégrée de chercheurs pluridisciplinaire (docteur en pharmacie, docteur en chimie des produits naturels, chimiste …) est entourée d’un collège d’experts universitaires. Nous nouons aussi des partenariats stratégiques avec les meilleures facultés dans la mise au point de brevets innovants.

DES SOINS SUR-ACTIFS MULTI-PRIMÉS

Depuis notre création, nous avons reçu plus de 35 Prix. Avec 80 % d’actifs en moyenne, nos soins sont plébiscités par la presse et les experts. Nous sommes aujourd’hui la seule marque de cosmétiques dont tous les soins se classent en 1ère place de leur catégorie du Guide des Meilleurs Cosmétiques 2015-2016, devant tous les grands noms de la beauté.

LE SERVICE SUR-MESURE DE NOS CONSEILLERES

Choisir de distribuer nos cosmétiques via notre propre réseau de conseillères était pour nous une évidence. Notre mission de développer une nouvelle génération de soins cosmétiques ultra-performants mais sans aucun ingrédient d’origine pétrochimique impliquait nécessairement une qualité de conseil et de service sur-mesure que nous ne trouvions pas dans le commerce traditionnel. Il nous fallait inventer une nouvelle manière de conseiller nos clientes, au plus près de leurs attentes. Ensemble avec nos conseillères, nous dépoussiérons la vente directe à l’heure des médias sociaux et nous en sommes fiers.



plan international

1 % POUR LES FEMMES


Contribuer à quelque chose de plus grand que nous, voilà ce qui nous motive et nous rend fiers.

Et parce que les femmes sont au cœur de notre engagement scientifique et économique (90 % de nos distributrices sont des femmes),  nous avons fait le choix de lier notre développement à leur promotion. Nous reversons ainsi 1 % de notre Chiffre d’affaire au programme Because I am a girl de l’ONG Plan International qui soutient l’éducation de petites filles dans le monde.

 

notrehistoire-educationchange

Les filles sont encore trop souvent les premières victimes du non-respect des droits de l’enfant et les dernières à avoir accès aux soins et surtout à l’éducation. Elles sont exclues de l’école, contraintes à des mariages et des grossesses précoces. Les rapports des institutions internationales montrent pourtant que les femmes sont le meilleur rempart à la pauvreté. Ils prouvent qu’investir dans le potentiel des petites filles permet de briser le cycle intergénérationnel de la pauvreté.

OFFICINEA se mobilise auprès de l’ONG Plan International pour contribuer à sa mesure, à faire tomber les obstacles qui empêchent les filles d’achever leur éducation. En reversant 1 % de notre chiffre d’affaires au programme Because I am a girl, nous aidons de nombreuses petites filles à poursuivre leur scolarité pour sortir de la pauvreté et se voir offrir de plus grandes opportunités. L’expérience de Plan le confirme : 9 années d’éducation gratuite et de qualité permettent à une fille de changer son histoire, celle de sa famille et celle de son pays.

+ Plus d’infos

notre-histoire-01
notre-histoire-02

À PROPOS DE PLAN


PLAN est ONG de solidarité internationale. Elle intervient dans 50 pays en développement pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir. PLAN conduit actuellement 7 000 projets de développement bénéficiant à 56 millions d’enfants grâce aux dons de particuliers, parrainage d’enfants, mécénat d’entreprise et subventions publiques.

notrehistoire-aproposdeplan

QUELQUES CHIFFRES


Avant l’âge de 5 ans, les filles ont 3 fois plus de risques de malnutrition que les garçons.

Elles consacrent 8 fois plus de temps que les garçons aux corvées et aux tâches ménagères.

Chaque jour, 39 000 mineures sont mariées et forcées de quitter l’école.

La grossesse est la 1ère cause de mortalité chez les jeunes filles de 15 à 19 ans

 

Redirection vers la boutique de votre conseillère

Besoin de l'expertise sur-mesure
d'une conseillère beauté ?

Flèche vers le haut Flèche vers le bas
photo

Bénéficiez d'un conseil personnalisé

Contacter une conseillère