Clean beauty

app

LA RÉVOLUTION EN ACTION

Alors qu’elles appliquent en moyenne plus de 100 ingrédients d’origine chimique sur leur peau chaque jour, les femmes ne savent pas vraiment ce que contiennent leurs cosmétiques ni ceux de leurs enfants.

L’appli mobile CLEAN BEAUTY change la donne.

 

app-store google-play

L’ENJEU DES EFFETS COCKTAIL ET CUMULATIFS

Le Règlement Cosmétique Européen en vigueur depuis le 11 juillet 2013 régit entre autre la liste des ingrédients interdits ou soumis à restrictions. Tous les fabricants de cosmétiques vendus en Europe doivent s’y conformer.

En raison des différences de mode et de lieux de vie de chacun, le Règlement Cosmétique Européen ne peut pas prendre en compte l’effet cocktail des ingrédients  (interaction des ingrédients entre eux, quelle que soit leur source : environnement, cosmétiques, nourriture…), ni les effets cumulatifs.

DECRYPTEZ LES INGRÉDIENTS DE VOS SOINS INSTANTANÉMENT

Munissez-vous de la liste des ingrédients de votre cosmétique et prenez une photo de la liste des ingrédients de votre cosmétique, maquillage, produit d’hygiène ou capillaire.
Clean Beauty est la première appli mobile gratuite permettant une analyse dynamique de la composition des produits de beauté et d’hygiène grâce à la photographie de la liste des composants présents sur le packaging.

IDENTIFIEZ LES INGRÉDIENTS DE VOS SOINS INSTANTANÉMENT

CLEAN BEAUTY identifie automatiquement près de 85 ingrédients sujets à controverse au sein de la communauté scientifique sur la base de la bibliographie scientifique internationale indépendante :
•    Les ingrédients suspectés d’être des perturbateurs endocriniens
•    Certains conservateurs sujets de préoccupation
•    Les agents irritants, allergisants ou comédogènes
•    Les nanomatériaux

Tous les ingrédients identifiés comme tels dans CLEAN BEAUTY bénéficient d’explications pédagogiques et sont accompagnés d’une bibliographie scientifique détaillée.

COMPRENEZ VOS SOINS AVEC LE GLOSSAIRE

CLEAN BEAUTY vous propose également un glossaire de près de 1000 ingrédients couramment utilisés en cosmétique.