Comment bien choisir ses cosmétiques ?

Comment bien choisir ses cosmétiques ?

ESPACE PRESSE 

COMMENT BIEN CHOISIR SES COSMéTIQUES ?

Journal du 12.45, M6 - Juin 2017.

Comment s’y retrouver et comment bien choisir ses produits cosmétiques ? Trouver le gel douche et un dentifrice non irritant un lait pour le corps sans danger pour la santé n’est pas mission impossible à condition de savoir déchiffrer leur composition ! Colorants, parfums, cosmétiques, en moyenne un produit cosmétique ne contient pas moins d’une trentaine d’ingrédients aux noms plutôt barbares.

M6 met en avant des conservateurs allergisants et toxiques comme le methylisothiazolinone ou le phenoxyethanol mais aussi des perturbateurs endocriniens présents dans nos cosmétiques comme dans des crèmes solaire (filtres UV) ; le benzophenone, l’homosalate, et l’ethylhexyl methoxycinnamate. Cependant, des indices peuvent déjà vous mettre sur la bonne voie. Marie France Corre, experte indépendant met l’accent sur le fait que « les noms latins indiquent plutôt des produits naturels […] et les noms en anglais sont des substances chimiques donc synthétiques. »

IDENTIFIEZ LES INGRÉDIENTS DE VOS SOINS INSTANTANÉMENT :
Notre application gratuite CLEAN BEAUTY identifie automatiquement grâce à une photo les ingrédients sujets à controverse au sein de la communauté scientifique sur la base de la bibliographie scientifique internationale indépendante :
• Les ingrédients suspectés d’être des perturbateurs endocriniens
• Certains conservateurs sujets de préoccupation
• Les agents irritants ou comédogènes
• Les nanomatériaux Tous les ingrédients identifiés comme tels dans CLEAN BEAUTY bénéficient d’explications pédagogiques et sont accompagnés d’une bibliographie scientifique détaillée.

Comment bien choisir ses cosmétiques ?


Téléchargez CLEAN BEAUTY gratuitement sur l'Apple Store ou sur Google Play .

En savoir plus sur l'application beauté Clean Beauty