La vérité sur les cosmétiques

3 actifs stars anti-vieillissement (et naturels) à connaître absolument !

20 mars 2018
3 actifs stars anti-vieillissement (et naturels) à connaître absolument ! anti-aging ingredients
Les ingrédients naturels ou issus de biotechnologie sont au cœur même de la Clean Beauty !  Claire Gagliolo, directrice de la recherche chez OFFICINEA revient pour vous sur 3 ingrédients hors normes à connaître absolument pour leurs vertus anti-vieillissement.


LE MIMOSA TENUIFLORA : L’ACTIF STAR DE LA RÉGÉNÉRATION CELLULAIRE
Vous ne le connaissez certainement pas et pourtant ce petit arbuste originaire du Mexique, est l’actif le plus efficace du règne végétal. Il est en effet reconnu pour ses extraordinaires propriétés en matière de régénération cellulaire.

« Si les guérisseurs mayas connaissaient déjà les vertus de ce mimosa originaire du Sud-Est du Mexique, la communauté scientifique les redécouvre lors de l’explosion d’une centrale gazière dans une banlieue de Mexico en 1984. » explique Claire.

Plus de 3000 personnes brulées au 2ème ou 3ème degré sont alors traitées par du Mimosa Ténuiflora, faute de médicaments disponibles. En quelques jours seulement, les résultats sont spectaculaires, les cicatrisations fulgurantes. La peau était déjà partiellement cicatrisée après 15 jours et totalement en moins d’un mois. 90 jours plus tard, le système pileux a repoussé, la peau est reconstruite sans aucune séquelle ou marque visible : la peau a été totalement reconstituée sans greffe. Dans nos soins, le Mimosa Ténuiflora active la régénération cellulaire.

 

L’ACIDE HYALURONIQUE (Hyaluronate de Sodium) : LE COMPOSANT NATUREL DE VOTRE PEAU
Il est l’un des actifs stars de la lutte anti-vieillissement. Normal, c’est l’un des composants naturels de notre peau : il contribue à sa densité, sa cohésion, son hydratation et son élasticité.

« Au fil du temps, sous l’effet des radicaux libres, l’acide hyaluronique diminue progressivement. Vers 50 ans, nous ne possédons plus que la moitié de notre capital » constate Claire.

Bonne nouvelle, la science sait aujourd’hui le reproduire par biotechnologie, plus exactement, par biofermentation par des micro-organismes (streptococcus) impliquant des matières premières comme des extraits de levure et du glucose. Dans vos soins cosmétiques, l’Acide Hyaluronique contribue à l’hydratation, la douceur et la fermeté de la peau.

 

L’HUILE DE JOJOBA, CHAMPIONNE DE LA PERTE D’ÉLASTICITÉ

L’huile de Jojoba est extraite de l’arbuste éponyme, originaire des zones arides et semi-désertiques du Nord du Mexique et des Etats du sud-ouest des Etats-Unis (Arizona, sud de la Californie).

« Sa composition chimique est proche de celle du sébum humain. Elle est donc parfaitement bien tolérée et absorbée par la peau. Elle a donc l’avantage de pénétrer rapidement sans laisser de film gras sur la peau. » analyse Claire.

De couleur or, non grasse au toucher, elle contient de nombreux acides gras qui optimisent l’hydratation de la peau en minimisant les pertes en eau. Elle est aussi connue pour intervenir dans la régénération cellulaire et la perte d’élasticité. La vitamine E qu’elle contient permet de lutter contre les radicaux libres, les principaux responsables du vieillissement prématuré.

Vous pourrez être intéressé par

Aucun commentaire

Poster un commentaire