Healthy life

ALLO DOCTEURS choisit CLEAN BEAUTY pour identifier les perturbateurs endocriniens dans les cosmétiques !

2 octobre 2017
ALLO DOCTEURS choisit CLEAN BEAUTY pour identifier les perturbateurs endocriniens dans les cosmétiques.

Les perturbateurs endocriniens sont partout : alimentation, déco, cosmétiques … Ils envahissent notre quotidien. ALLO DOCTEURS sur France 5 leur a consacré une émission spéciale.

Ils constituent en effet une préoccupation majeure de la communauté scientifique internationale dont une grande partie les considère comme une menace mondiale pour la santé. Les études scientifiques les soupçonnent de contribuer entre autre à l’explosion des cancers hormono-dépendants, des troubles du développement du cerveau, du diabète, de l’obésité, de la détérioration de la qualité spermatique … Pour identifier les perturbateurs endocriniens et les traquer dans les cosmétiques, ALLO DOCTEURS a choisi CLEAN BEAUTY.

Pour vous permettre d’y voir un peu plus clair et redevenir acteur de la situation, notre application vous permet de photographier la liste des ingrédients sur emballage cosmétique et identifier automatiquement si le soin comporte ou non des substances répertoriées comme étant des perturbateurs endocriniens. Comme souligné également toues les informations sont sourcées et s’appuient sur une bibliographie scientifique indépendante.

IDENTIFIEZ LES INGRÉDIENTS DE VOS SOINS INSTANTANÉMENT :
Notre application gratuite CLEAN BEAUTY identifie automatiquement grâce à une photo les ingrédients sujets à controverse au sein de la communauté scientifique :
• Les ingrédients suspectés d’être des perturbateurs endocriniens
• Certains conservateurs sujets de préoccupation
• Les agents irritants ou comédogènes
• Les nanomatériaux Tous les ingrédients identifiés comme tels dans CLEAN BEAUTY bénéficient d’explications pédagogiques et sont accompagnés d’une bibliographie scientifique détaillée.

Vous pourrez être intéressé par

Aucun commentaire

Poster un commentaire