Secrets de beauté

Comment bien choisir sa crème de soin ?

8 août 2017
Comment bien choisir sa crème de soin ?

Vous êtes nombreux à vous interroger sur les critères de choix d’une crème de soin et vous avez raison car la peau, si elle est le premier reflet de notre beauté et de nos émotions, est avant tout un organe vital répondant à certaines règles physiologiques. L’utilisation de cosmétiques non adaptés à votre peau n’est pas innocente… Alors comment bien choisir sa crème ? La réponse en quatre points clefs !

1/ RESPECTER LA TYPOLOGIE DE LA PEAU :
On respecte tout d’abord la nature et l’âge de sa peau par des soins adaptés. Une peau normale n’a pas les mêmes besoins qu’une peau sèche. Une peau adolescente diffère considérablement d’une peau plus mature. On évite donc de piquer la lotion de son ado ou la crème de son bébé en pensant qu’il n’y aura pas grande différence. D’une manière générale, les peaux grasses, mixtes ou sèches ne réagiront pas de la même manière à une crème.

2/ DES SOINS EN BIO MIMÉTISME AVEC LA PEAU :
La peau est vivante, elle reconnaît donc avant toute chose les ingrédients qui agissent avec elle en bio mimétisme. Les ingrédients d’origine pétrochimique sont inertes et ne sont pas reconnus par la peau. Au mieux, ils n’ont aucune action sur l’épiderme, au pire, ils interfèrent avec les fonctions physiologiques de la peau. C’est notamment le cas des huiles minérales qui en usage cosmétique se révèlent occlusives et comédogènes. Les silicones se révèlent quant à eux semi-occlusifs. Les ingrédients naturels sont en revanche parfaitement reconnus par la peau.

3/ LA BONNE CRÈME AU BON MOMENT :
Vous l’avez certainement déjà ressentie, votre peau peut se mettre dans différents états : en fonction des saisons, de son état physique, du stress, la peau peut vous jouer des tours. Qui a dit qu’une peau grasse ne pouvait pas aussi parfois être sensible ? On reste à son écoute et on adapte son protocole en fonction de ces variations.

Par ailleurs, la peau n’a pas les mêmes besoins selon les différents moments de la journée : le matin, on la protège contre les agressions et les intempéries, le soir, on l’aide à se calmer, à se régénérer.

4/ UNE CRÈME ADAPTÉE AUX DIFFÉRENTES ZONES :
Enfin, cela semble évident mais ça va mieux en le disant : la peau est différente selon les zones de notre corps et l’utilisation qu’on en fait. La peau du visage est très musclée, elle sert à nous exprimer et à mâcher. En revanche, celle des paupières est très fine pour nous permettre de cligner des yeux.

Vous pourrez être intéressé par

Aucun commentaire

Poster un commentaire