Healthy life

Comment détoxifier votre routine beauté ?

20 juillet 2017
routine beauté

Les études le prouvent, le déclic a souvent lieu quand on attend un bébé. On s’intéresse alors davantage à ce que l’on mange, aux produits que l’on utilise. On prend davantage soin de soi pour mieux prendre soin de bébé. Pourtant, il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour détoxifier sa routine beauté, la preuve en 4 points.

1 / EXIT LES INGRÉDIENTS CONTROVERSÉS
Première étape, partez à la chasse des ingrédients controversés dans vos produits de soin.
L’appli CLEAN BEAUTY est une alliée indispensable pour les traquer. Mais attention, il ne s’agit pas forcément de tout éliminer car rappelons le, chez les adultes à tout le moins (et hors grossesse), ce sont bien les effets cumulatifs et cocktail de ces molécules qui posent un vrai problème. Chez les enfants (à fortiori chez les bébés) et les futures mamans, on redouble en revanche de vigilance.

2 / ON EST ATTENTIF AU GREENWASHING
De nombreuses marques recourent encore au GREENWASHING.
Séduite par le marketing, vous imaginez craquer pour une crème hyper tendance et hyper naturelle. Au final, vous découvrez qu’il s’agit d’un concentré de composants d’origine pétrochimie.  Là encore CLEAN BEAUTY peut vous aider à discerner les ingrédients naturels des ingrédients de synthèse grâce à son glossaire de plus de 800 ingrédients. Mais il existe aussi une petite astuce toute simple pour identifier le caractère naturel d’un produit de beauté. Les noms des ingrédients d’origine naturelle sont indiqués en latin tandis que ceux des ingrédients issus de la chimie de synthèse sont en anglais. Les noms latins doivent être largement prédominants. Et dès les premières lignes ! S’ils ne le sont pas, passez votre chemin.

3 / GO GREEN … & GLAM
La meilleure garantie reste tout de même la vraie cosmétique green
, autrement dit la cosmétique bio puisque son référentiel exclue l’utilisation de tout ingrédient d’origine pétrochimique. Oubliez vos préjugés (si vous en aviez encore), on peut être totalement Green, en étant Glam et Ultra Performant.

« Formuler des soins en se passant des ingrédients d’origine pétrochimique est une vraie gageure scientifique. Mais c’est notre mission et nous en sommes le meilleur exemple qui soit » explique Claire Gagliolo, directrice de la recherche d’OFFICINEA. « Les femmes savent encore peu qu’il existe une nouvelle génération de soins naturels qui concentre jusqu’ à 80 % d’actifs, en total bio mimétisme avec la peau.» poursuit Claire Gagliolo.

4 / LA BEAUTY FOOD
Mais les cosmétiques font-ils vraiment tout ? On nous le promet, la beauté est dans le pot. Ce n’est qu’une partie de la vérité car elle est aussi dans l’assiette. La quête de la peau parfaite passe immanquablement par l’alimentation. Certains aliments sont d’ailleurs reconnus pour leur effet belle peau : c’est le cas du poulet (sans la peau), des poissons et en particulier du saumon et du maquereau. L’huile d’olive, les fruits et légumes, le thé vert sont également un must. En revanche, la viande rouge, les laitages, les pommes de terre, les boissons sucrées et les sucreries en général qui accélèrent le vieillissement cutané sont à proscrire.

 

A lire aussi :

Vous pourrez être intéressé par

Aucun commentaire

Poster un commentaire