Article à la une Secrets de beauté

Oui à une peau parfaite pour le mariage !

22 mai 2018
une peau parfaite pour le mariage

Vous allez bientôt vivre un des moments les plus émouvants de votre vie. On vous a préparé le guide ultime pour avoir une peau sublime le jour fatidique !

Les oiseaux roucoulent, les arbres fleurissent, le soleil est de la partie… C’est la saison des mariages ! Dire oui à l’être aimé est un des plus beaux moments d’une vie. S’il peut être stressant, le Jour J n’est que la partie émergée de l’iceberg ! L’organisation d’un mariage n’est jamais de tout repos, entre la salle, le traiteur, les invités, les imprévus… De quoi stresser et oublier de prendre soin de soi. Rassurez-vous, avec un peu d’organisation, vous serez la plus belle pour prononcer les trois lettres. Quelques gestes, le bon timing et votre peau sera rayonnante !

Claire Gagliolo, docteur en pharmacie-cosmétologie à la tête de la recherche et développement d’OFFICINEA nous dit tout sur la routine parfaite pour vous offrir une peau parfaite pour le mariage.

 

#1 ON COMMENCE À J-30 !
Cela peut paraître long, mais le moment idéal pour commencer à préparer votre peau, c’est un mois avant ! Pourquoi ? Pour que l’épiderme se renouvelle complètement, et retrouve son équilibre. On ne veut pas une peau grasse ou sèche : on veut être douce de la tête aux pieds ! Votre belle peau perdurera aussi les jours suivants, idéal pour le voyage de noces !

 

#2 ON NETTOIE ET HYDRATE QUOTIDIENNEMENT
La routine minimale est de nettoyer et d’hydrater sa peau matin et soir. On utilise une eau de soin à base d’eaux florales avec un maximum d’actifs naturels associée à une crème hydratante elle aussi matin et soir. Si vous avez une peau à problèmes, le choix du soin sera essentiel.

Une peau grasse a besoin de respirer. Pensez à un soin sans huiles minérales ou silicones. Hé oui, on n’empêche surtout pas la peau de produire du sébum, sinon gare aux boutons ! On préférera un soin qui resserre les pores, régulent la production de sébum et matifie le teint. La peau sèche devra elle recevoir un soin plus riche qui laissent respirer la peau et apporte des éléments nutritifs absorbé par la peau comme des acides gras insaturés, surtout le matin ! La peau mixte pourra se contenter de matifier son teint mais attention à ne pas utiliser de soins à base d’huiles minérales (obtenues par distillation de la Houille et du pétrole).

Une crème hydratante est composée de deux phases : la phase aqueuse et la phase lipidique. Pour une peau sèche, on appliquera donc un soin riche en phase grasse afin de la nourrir en profondeur.

Notre astuce : Pour savoir ce que vos soins contiennent, vous pouvez utiliser l’application beauté Clean Beauty qui analyse les composants des produits avec une simple photo de la liste des ingrédients !

 

#3 ON SE DONNE BONNE MINE
Le fait de nettoyer et d’hydrater votre peau va naturellement gommer les impuretés et matifier votre teint si vous avez une peau grasse à mixte. Comme on n’a pas forcément envie d’avoir une peau qui brille comme une boule de discothèque le jour de notre mariage (voire jamais), on peut carrément utiliser un soin spécial. Pierre D’Alun, papier matifiant … Ce ne sont pas les options qui manquent.

En plein hiver, vous pouvez opter pour un autobronzant ( attention à ne pas faire de démarcation – penser aux oreilles ! ). Préférez un produit à base de Dihydroxyacétone que vous pouvez vous appliquer vous-même. Ce mot qui fait mal à la tête évoque en réalité le principe actif de des autobronzants naturels et sains pour la peau. En période estivale, optez plutôt pour un activateur ou préparateur de bronzage qui va stimuler la synthèse de la mélanine, vous donner un teint hâlé et déclencher plus rapidement le mécanisme du bronzage. Prenez garde aux méfaits du soleil qui a souvent un effet rebond sur la production de sébum !

A éviter : pas la peine de vider tout le tube d’autobronzant en une fois, on ne veut pas ressembler à une orange devant les invités !

 

#4 ON MANGE SAINEMENT
« Montre-moi ta peau je te dirais ce que tu manges » pourrait presque être un adage. On ne le répétera jamais assez : BUVEZ ! Il faut boire un minimum 1,5 litres par jour pour maintenir la peau souple et hydratée. Evitez les sucreries ou les graisses animales et faites-vous plaisir avec des fruits, des crudités et noisettes ou noix (de Grenoble, de pécan, de cajou sans sel…) ! Ils vous apporteront le bon apport en acides gras essentiels, les vitamines et les nutriments nécessaires pour avoir de l’énergie et une peau éclatante.

Alors, prête pour le grand jour ?

A lire aussi :

Vous pourrez être intéressé par

Aucun commentaire

Poster un commentaire