13 résultats affichés

Guide sur la marque de soin The Ordinary2

Comme toutes les adeptes des soins de la peau, vous avez certainement déjà entendu parler de la célèbre marque canadienne The Ordinary. Tout sauf ordinaire, l’enseigne propose des routines de soin sur-mesure à prix très accessibles et conçues pour le plus grand nombre. Véritables révolutions dans le monde du « skincare », les produits The Ordinary promettent une efficacité exceptionnelle pour des effets presque immédiats, mais surtout durables. Si la marque connaît actuellement un succès phénoménal, elle n’en est pas moins critiquée, et sème parfois le doute chez certains consommateurs. On en vient alors à se demander comment une enseigne proposant des prix aussi bas peut-elle présenter des produits de qualité ? Que vaut la marque The Ordinary et comment choisir les bons produits parmi toutes les gammes disponibles ? Ce guide vous dit absolument tout !

Un peu d’histoire

C’est en 2013 que The Ordinary a été créé au Canada par le célèbre Brandon Truaxe, le fondateur de l’entreprise Deciem. Cette dernière a lancé près d’une dizaine de marques de beauté en seulement 3 ans, dont The Ordinary. C’est à l’âge de 35 ans que le jeune entrepreneur se lance dans le monde de la cosmétologie, en propulsant sur le marché de nouvelles marques aux formules innovantes. Avec des enseignes comme Niod ou encore Hylamide, The Ordinary gravit les échelons pour devenir très rapidement une véritable référence dans le monde des soins et routines de beauté.

Avec des prix défiant toutes concurrences et des packagings simplistes, The Ordinary s’est facilement imposé sur le marché. Pour comprendre le positionnement de la marque, il faut savoir qu’à l’origine, les fondateurs ont dénoncé le manque d’intégrité dans le monde de la beauté. Cela les a poussés à innover, en primant l’honnêteté dans la composition de chaque produit de la marque. Pour The Ordinary, il y en a assez des formules saturées, des huiles minérales, des cosmétiques testées sur les animaux, mais surtout du coût exorbitant des produits cosmétiques. Les soins de la peau de l’enseigne proposent ainsi des formules aux technologies cliniques efficaces et transparentes, le tout à des prix accessibles à tous.

The Ordinary est une marque spécialisée dans les soins de la peau et du visage. Les produits sont élaborés à partir d’ingrédients riches et concentrés, permettant une action ciblée sur chaque problématique.

Les particularités de la marque

Les soins The Ordinary se démarquent notamment par leur transparence vis-à-vis des formules et ingrédients que l’on retrouve dans les produits. Chez la marque, les noms et allégations exagérées n’ont pas leur place, puisque la désignation de chaque produit laisse clairement apparaître les ingrédients et leur concentration respective. Ainsi, le consommateur est en connaissance de cause, étant donné qu’il sait pertinemment ce que son produit contient. Par ailleurs, les descriptions et listes d’ingrédients sont simples, courtes et concises, permettant à tout un chacun de décrypter chaque soin sans difficultés.

Autre point qui distingue la marque : un packaging archi simple. Chez The Ordinary, on ne fait pas de chichis ! Les contenants sont très épurés, d’aspects pharmaceutiques. En soi, il ne s’agit pas d’un manque de créativité, mais bien de la volonté du fondateur Brandon Truaxe. La conception de ses produits s’est axée autour d’une politique excluant les emballages sophistiqués et une communication virulente, qui aboutissent généralement sur des prix agressifs. En parlant de prix, le packaging simpliste de la marque s’inscrit dans une stratégie efficace pour faciliter l’accessibilité de la cosmétique au plus grand nombre.

En somme, The Ordinary s’est fixé l’objectif de commercialiser des formules aux technologies reconnues, à l’efficacité ciblée, et communiquées en toute transparence, et ce, à des prix honnêtes et équitables.

Guide d’achat et comparatifs

La marque The Ordinary s’est fait connaître par l’efficacité de ses produits de soin, mais également par la diversité des actifs que l’on peut y retrouver. Vous avez décidé de commencer un rituel beauté The Ordinary, mais vous n’y connaissez rien du tout ? Pas de panique, ce guide vous dit absolument tout sur les soins existants et ceux qui sont adaptés à votre peau !

Quels critères pour choisir des produits The Ordinary adaptés ?

Les produits de la marque ont été conçus dans le but de traiter des problématiques spécifiques, c’est pourquoi la création d’une routine personnalisée est nécessaire. Selon votre type de peau, son état ou encore les résultats que vous souhaitez obtenir, il vous est possible d’opter pour un soin particulier parmi les gammes de la marque. Avant de vous lancer dans la grande aventure The Ordinary, nous vous conseillons ainsi de définir en amont vos besoins :

Votre type de peau

Le caractère de votre peau est un indice majeur pour le choix de vos soins The Ordinary, comme pour vos produits cosmétiques classiques d’ailleurs. Que votre peau soit normale, mixte, grasse ou sèche, celle-ci peut réagir différemment face à certains ingrédients. Vous ne connaissez pas encore votre type de peau ? Voici comment le définir :

  • Peau sèche

Elle se caractérise par des sensations de tiraillements, mais également des zones qui se pèlent, généralement sur la joue, les ailes du nez ou encore le front.

  • Peau normale

Ce type de peau est uniforme, lisse, doux et ne présente que très peu, voire pas du tout d’imperfections.

  • Peau mixte

La peau mixte se trouve à mi-chemin entre le type de peau gras et la peau sèche. Elle est sèche au niveau des joues et des tempes, mais plutôt grasse sur la ligne médiane ou que l’on appelle communément zone T (front, nez, menton).

  • Peau grasse

Elle se distingue par des pores plus dilatés ainsi qu’une production excessive de sébum. L’aspect de la peau est luisant, avec un grain de peau irrégulier, le plus souvent sujet d’imperfections.

Les problèmes cutanés que vous souhaitez traiter

Il s’agit là d’un élément déterminant qui vous permettra de trouver les actifs adaptés à votre routine de soins. Que vous ayez une peau déshydratée, sensible, de l’acné, des tâches pigmentaires ou encore des rides, la marque The Ordinary a une solution pour vous. Voici un guide des produits selon votre problématique :

  • Vous avez la peau sensible

-Le sérum Niacinamide 10 % + Zinc, à appliquer le soir

-Azelaic Acid Suspension 10 %, une crème à utiliser chaque soir

  • Vous souffrez d’acnés

-AHA 30 % + BHA 2 % Peeling, une lotion peeling à appliquer une fois par semaine

– Le sérum Salicylic Acid 2% Solution pour un usage le matin et le soir

  • Vous avez la peau déshydratée

– hyaluronic acid 2 % + B5, un sérum pour le matin et le soir

-L’huile 100 % Organic Argan Oil, matin et soir

  • Vous voulez vous débarrasser de vos rides et ridules

– Glycolic Acid 7 % Toning Solution, une lotion à appliquer matin et soir

– Le serum Matrixyl 10 % + HA, pour le matin et soir.

Comment appliquer les produits de la marque The Ordinary ?

Malgré la transparence des ingrédients, la combinaison de certaines formules The Ordinary peut créer des conflits. De même, les modes d’application diffèrent d’une peau à une autre, c’est pourquoi, il est important de savoir utiliser chaque soin à bon escient. Ainsi, voici quelques conseils pour bien appliquer vos produits afin d’en tirer le maximum de résultats :

  • Commencez toujours votre routine par les produits aux textures aqueuses, pour conclure avec les soins gras. Lorsque vous avez deux produits de la même texture, appliquez en priorité celui qui traite votre problème principal.
  • Pour éviter de surcharger la peau ou de provoquer une irritation, n’utilisez jamais plus de 3 sérums à la fois dans une même routine. Aussi, il est déconseillé d’appliquer plus d’un acide, au risque d’engendrer une irritation cutanée.
  • La vitamine C ne peut être associée avec certains actifs comme la Niacinamide, le rétinol, l’Acide ascorbique éthylique ou encore la poudre d’acide L-ascorbique. C’est aussi le cas avec tout autre composant pouvant contenir de la vitamine C.
  • Si vous avez la peau sensible, évitez de combiner les acides et le rétinol.
  • Après tous les traitements The Ordinary, terminez votre routine par l’application d’une bonne protection solaire.

Top 3 des produits de soin de la marque

Hyaluronic Acid 2 % + B5

Hyaluronic Acid 2 % + B5 est une formule de soutien d’hydratation qui permet, comme son nom l’indique d’apporter un maximum d’hydratation à la peau. Il s’agit d’un produit hautement concentré en acide hyaluronique, dont le rôle est de sceller l’hydratation cutanée en pénétrant profondément dans les couches de la peau. Grâce à cette formule, la peau apparaît plus lisse et rebondie, et présente moins d’imperfections.

AHA 30 % + BHA 2 % Peeling

Il s’agit d’une solution peeling qui réunit deux ingrédients phares : l’acide alpha-hydroxylé et l’acide salicylique. Ce produit est utilisé pour exfolier la peau et désincruster les pores en profondeur. En 10 minutes, la peau est régénérée et débarrassée des impuretés tenaces. Enrichi en plantes, acide hyaluronique et en vitamine B5, le soin optimise également la cicatrisation, et s’accorde parfaitement aux caractères de peau acnéiques.

100 % Organic Argan Oil

D’origine marocaine, l’huile d’argan Bio The Ordinary est une formule aussi bien adaptée à la peau que pour une application sur les cheveux. Naturellement riche en vitamine E, cette huile nourrit intensément les tissus cutanés et le cuir chevelu, tout en procurant une hydratation optimale. Les acides gras, les vitamines et les carotènes participent à l’amélioration de l’éclat de la peau et restaurent la santé des cheveux secs et déshydratés.