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Typology
Histoire de la marque

Typology est une marque de cosmétique créée en janvier 2019 par le jeune entrepreneur Ning Li. L’homme, de nature méfiant et sceptique, ne souhaitait pas appliquer les soins existants sur le marché sur sa fille, car ce sont des produits bourrés d’ingrédients douteux. L’idée d’élaborer des produits plus sains lui est donc venue à l’esprit pour protéger la santé de sa famille. Il veut en faire bénéficier le plus de monde possible à travers sa marque Typology qui propose aujourd’hui plus d’une centaine de produits cosmétiques.

Les produits sont le résultat de trois années de recherche et développement menés par des experts chimistes spécialisés en hygiène et soins. La marque de soins visage et corps se distingue ainsi par son caractère innovant. Les cosmétiques de la marque sont formulés majoritairement avec des ingrédients naturels (80 % d’ingrédients naturels au minimum). Les composants de synthèse ne sont utilisés uniquement que quand il ne peut y avoir d’alternative naturelle.

Typology se démarque de toutes les autres marques, car elle se penche sérieusement sur la qualité de ces ingrédients. Elle ne cherche pas à ajouter des éléments dans ces formulations. Au contraire, elle a enlevé tout le superflu pour obtenir des produits minimalistes qui ne contiennent que l’essentiel.

Bref, le but de la marque est de proposer des cosmétiques naturels et made in France en répondant aux besoins de consommateurs de plus en plus exigeants.

Typology est considérée comme une entreprise disruptive dans son milieu puisqu’elle est 100 % digitale : les produits sont uniquement vendus en ligne, sur son site officiel.

La marque existe désormais à l’international : aux États-Unis, en Allemagne, en Angleterre, en Autriche, et en Belgique.

Philosophie de la marque

L’excellence, la transparence et le souci de répondre aux préoccupations des consommateurs sont les priorités de Typology.

Des ingrédients de qualité

Typology produit des soins de beauté végan, cruelty free et naturels. Elle mise tout sur la qualité de ses ingrédients qui sont principalement issus de sources végétales. Toutes les compositions sont répertoriées dans des fiches focus disponibles sur le site.

Des formules simples et 100 % françaises

La marque offre aux consommateurs des formulations sans superflus et exemptes de conservateurs et composants dangereux comme le parabène, le sulfate, le phénoxyéthanol, l’huile de paraffine… Typology offre un gage de sécurité pour la santé humaine et l’environnement : une blacklist stricte de composants interdits dans ses formulations est accessible sur son site.

Les soins sont produits en France, dans un laboratoire situé à Paris, en partenariat avec d’autres laboratoires français. Des formulatrices, des ingénieurs et des biochimistes travaillent ensemble tout en privilégiant les actifs naturels bio ainsi que les techniques d’extraction douces.

Des soins de beauté sur mesure

La marque de cosmétique naturel pense ses soins en considérant les préoccupations précises des hommes et femmes de tous âges. Ceci afin de répondre à leurs besoins spécifiques. Elle vise à ce que les soins correspondent à tous les types de peaux, y compris les peaux sensibles.

La mission de Typology

La marque a pour mission de transformer et d’innover l’univers du cosmétique. Elle veut démystifier l’industrie en proposant des gammes de soins efficaces et sains pour protéger les hommes, mais aussi l’environnement. Il n’est pas question pour elle de vendre des miracles, mais bien des soins concentrés qui agissent efficacement.

Pour satisfaire les consommateurs exigeants, elle suggère une approche très rationnelle de la consommation en cosmétique. Chaque composant est affiché sur l’étiquette de chaque produit, avec une précision sur son action et la raison de son choix.

Typology tient aussi à éduquer sa clientèle via un espace pédagogique en ligne. Les clients peuvent y lire de nombreux conseils et astuces liés à l’univers du soin. On y recueille également des informations claires sur des sujets très précis, des réponses aux interrogations du consommateur, etc. Sans oublier une mise à jour régulière sur les nouvelles tendances de soin beauté.

Les engagements

La certification B Corp (Benefit Corporation)

La marque se veut constamment respectueuse de la planète et de la santé humaine. Un engagement environnemental et sociétal lui a permis d’obtenir la certification B Corp. Il s’agit d’un mouvement qui rassemble des entreprises autour d’un but commun : l’intégration d’engagements environnementaux, sociétaux et sociaux dans le modèle économique. L’objectif est de trouver un équilibre entre but lucratif et intérêt collectif.

Ce label renvoie une image positive de la marque dans l’industrie cosmétique, auprès des consommateurs au travers d’actions concrètes et grâce à une communication claire et cohérente.

Packaging

Les packagings et emballages figurent parmi ces actions qui prouvent le fort engament écologique de la marque. Celle-ci opte pour des conditionnements en petits formats, de forme rectangulaire et plate, ou arrondie. Ces formats ont été pensés pour réduire l’empreinte carbone, mais aussi pour optimiser les volumes lors du transport. Les flacons peuvent facilement passer par l’ouverture des boîtes aux lettres.

Par ailleurs, les matériaux sont recyclables. Typology ne les choisit pas au hasard.

– Les flacons en 100 % PCR (plastique recyclé) et les flacons en verre sont de couleur ambrée afin de protéger les produits de la lumière. Le verre est un matériau composé de minéraux naturels, il permet une meilleure conservation, et résiste aux attaques extérieures. Ce qui garantit une durée de vie prolongée des formules.

– Les tubes en aluminium sont légers et résistants. C’est une matière qui offre une protection contre l’oxydation des formules grâce à ses propriétés hermétiques.

– Les emballages utilisés pour les envois des colis sont certifiés par le label FSC (Forest Stewardship Council) qui est délivré par l’association WWF.

Prix juste et modalité de distribution

Typology propose des cosmétiques à très bon rapport qualité-prix. Avec une qualité élevée des produits et des prix compétitifs, Typology s’adresse à un public large. Ceci est possible grâce à un travail en interne et l’absence d’intermédiaires. La distribution est simplifiée, car elle se fait 100 % en ligne.

Les produits de beauté Typology

La marque possède un large éventail de soins de beauté naturels tels que :

soins visage : sérums de nuit, démaquillants, soins solaires, soins des lèvres, huiles végétales, etc. ;
soins corps : soins de douche, gommages, crèmes, eaux de parfum, etc. ;
soins cheveux : shampoings activés, masques, huiles capillaires, soins de la barbe, etc.
Elle met également à disposition de sa clientèle une vaste sélection de nouveautés, coffrets & kits, des soins grossesse, et des accessoires.