Voici le seul résultat
Mon avis sur la marque typology
Mon avis sur la marque typology
Voici le seul résultat
Mon avis sur la marque typology
Typology est une marque de cosmétique créée en janvier 2019 par le jeune entrepreneur Ning Li. L’homme, de nature méfiant et sceptique, ne souhaitait pas appliquer les soins existants sur le marché sur sa fille, car ce sont des produits bourrés d’ingrédients douteux. L’idée d’élaborer des produits plus sains lui est donc venue à l’esprit pour protéger la santé de sa famille. Il veut en faire bénéficier le plus de monde possible à travers sa marque Typology qui propose aujourd’hui plus d’une centaine de produits cosmétiques.
Les produits sont le résultat de trois années de recherche et développement menés par des experts chimistes spécialisés en hygiène et soins. La marque de soins visage et corps se distingue ainsi par son caractère innovant. Les cosmétiques de la marque sont formulés majoritairement avec des ingrédients naturels (80 % d’ingrédients naturels au minimum). Les composants de synthèse ne sont utilisés uniquement que quand il ne peut y avoir d’alternative naturelle.
Typology se démarque de toutes les autres marques, car elle se penche sérieusement sur la qualité de ces ingrédients. Typology avis sur leurs produits qui ne cherche pas à ajouter des éléments dans ces formulations. Au contraire, elle a enlevé tout le superflu pour obtenir des produits minimalistes qui ne contiennent que l’essentiel.
Bref, le but de la marque est de proposer des cosmétiques naturels et made in France en répondant aux besoins de consommateurs de plus en plus exigeants.
Typology est considérée comme une entreprise disruptive dans son milieu puisqu’elle est 100 % digitale : les produits sont uniquement vendus en ligne, sur son site officiel.
La marque existe désormais à l’international : aux États-Unis, en Allemagne, en Angleterre, en Autriche, et en Belgique.
L’excellence, la transparence et le souci de répondre aux préoccupations des consommateurs sont les priorités de Typology.
Des ingrédients de qualité
Typology produit des soins de beauté végan, cruelty free et naturels. Elle mise tout sur la qualité de ses ingrédients qui sont principalement issus de sources végétales. Toutes les compositions sont répertoriées dans des fiches focus disponibles sur le site.
Des formules simples et 100 % françaises
La marque offre aux consommateurs des formulations sans superflus et exemptes de conservateurs et composants dangereux comme le parabène, le sulfate, le phénoxyéthanol, l’huile de paraffine… Typology offre un gage de sécurité pour la santé humaine et l’environnement : une blacklist stricte de composants interdits dans ses formulations est accessible sur son site.
Les soins sont produits en France, dans un laboratoire situé à Paris, en partenariat avec d’autres laboratoires français. Des formulatrices, des ingénieurs et des biochimistes travaillent ensemble tout en privilégiant les actifs naturels bio ainsi que les techniques d’extraction douces.
La marque de cosmétique naturel pense ses soins en considérant les préoccupations précises des hommes et femmes de tous âges. Ceci afin de répondre à leurs besoins spécifiques. Elle vise à ce que les soins correspondent à tous les types de peaux, y compris les peaux sensibles.
La marque a pour mission de transformer et d’innover l’univers du cosmétique. Elle veut démystifier l’industrie en proposant des gammes de soins efficaces et sains pour protéger les hommes, mais aussi l’environnement. Il n’est pas question pour elle de vendre des miracles, mais bien des soins concentrés qui agissent efficacement.
Pour satisfaire les consommateurs exigeants, elle suggère une approche très rationnelle de la consommation en cosmétique. Chaque composant est affiché sur l’étiquette de chaque produit, avec une précision sur son action et la raison de son choix.
Typology tient aussi à éduquer sa clientèle via un espace pédagogique en ligne. Les clients peuvent y lire de nombreux conseils et astuces liés à l’univers du soin. On y recueille également des informations claires sur des sujets très précis, des réponses aux interrogations du consommateur, etc. Sans oublier une mise à jour régulière sur les nouvelles tendances de soin beauté.
Mon avis est que Typology a su se positionner comme un leader dans le monde de la cosmétique naturelle et éco-responsable de la salle de bain. Ceci grâce à ses règles strictes et à l’attention portée à la qualité de ses ingrédients. La marque propose des solutions pour tous les besoins et toutes les envies, d’où le grand succès qu’elle rencontre aujourd’hui. Elle constitue une alternative abordable pour les personnes à la recherche de produits de beauté sains
J’ai testé leur diagnostic de peau: Typology avis : Je l’ai trouvé incroyablement facile et utile à utiliser et mon type de peau est AE. Le questionnaire était rapide mais instructif et j’ai eu l’impression que mes préoccupations étaient prises en compte. Après avoir rempli le questionnaire, Typology m’a donné des recommandations adaptées à mon type de peau, ce que j’ai trouvé génial. C’était une bonne surprise, qui m’a donné l’impression d’être appréciée par la marque et qui m’a aussi aidée à me sentir plus à l’aise
Mon avis sur le sérum à l’acide hyaluronique est très positif. Il hydrate efficacement la peau et, bien qu’il soit composé d’ingrédients 100% naturels, il fait son travail efficacement. J’ai remarqué une amélioration de l’éclat de ma peau
Le test de la crème hydratante au rétinol : J’utilise ce produit depuis quelques semaines et les résultats sont vraiment impressionnants. La peau est plus lisse, plus ferme et plus lumineuse. La peau est plus lisse, plus ferme et plus lumineuse
Le test de l’exfoliant a l’acide glycolique: J’utilise ce gommage depuis quelques semaines et les résultats sont étonnants. La peau est plus douce, plus propre et plus éclatante. De plus, il aide à se débarrasser rapidement des cellules mortes et des impuretés.
Le test de la crème à 9 ingrédients: J’ai été très satisfaite des résultats de cette crème. Elle a apporté une hydratation intense à ma peau et j’ai remarqué une diminution des rides après seulement.
Mon expérience avec ce sérum était excellent. Il nourrit et renforce la peau en profondeur, tout en la protégeant contre les dommages causés par les UV. J’ai remarqué un teint radieux après l’avoir utilisé pendant plusieurs semaines
Dans l’ensemble, je suis très satisfaite de la gamme de cosmétiques naturels et écologiques de Typology. Mon avis sur Typology, c’est que leurs produits sont efficaces et abordables. Cette marque de cosmétique c’est un peu inspiré de la marque The Ordinary avis mais ses formules
La certification B Corp (Benefit Corporation)
La marque se veut constamment respectueuse de la planète et de la santé humaine. Un engagement environnemental et sociétal lui a permis d’obtenir la certification B Corp. Il s’agit d’un mouvement qui rassemble des entreprises autour d’un but commun : l’intégration d’engagements environnementaux, sociétaux et sociaux dans le modèle économique. L’objectif est de trouver un équilibre entre but lucratif et intérêt collectif.
Ce label renvoie une image positive de la marque dans l’industrie cosmétique, auprès des consommateurs au travers d’actions concrètes et grâce à une communication claire et cohérente.
Les packagings et emballages figurent parmi ces actions qui prouvent le fort engament écologique de la marque. Celle-ci opte pour des conditionnements en petits formats, de forme rectangulaire et plate, ou arrondie. Ces formats ont été pensés pour réduire l’empreinte carbone, mais aussi pour optimiser les volumes lors du transport. Les flacons peuvent facilement passer par l’ouverture des boîtes aux lettres.
Par ailleurs, les matériaux sont recyclables. Typology ne les choisit pas au hasard.
– Les flacons en 100 % PCR (plastique recyclé) et les flacons en verre sont de couleur ambrée afin de protéger les produits de la lumière. Le verre est un matériau composé de minéraux naturels, il permet une meilleure conservation, et résiste aux attaques extérieures. Ce qui garantit une durée de vie prolongée des formules.
– Les tubes en aluminium sont légers et résistants. C’est une matière qui offre une protection contre l’oxydation des formules grâce à ses propriétés hermétiques.
– Les emballages utilisés pour les envois des colis sont certifiés par le label FSC (Forest Stewardship Council) qui est délivré par l’association WWF.
Typology propose des cosmétiques à très bon rapport qualité-prix. Avec une qualité élevée des produits et des prix compétitifs, Typology s’adresse à un public large. Ceci est possible grâce à un travail en interne et l’absence d’intermédiaires. La distribution est simplifiée, car elle se fait 100 % en ligne.
La marque possède un large éventail de soins de beauté naturels tels que :
soins visage : sérums de nuit, démaquillants, soins solaires, soins des lèvres, huiles végétales, etc. ; soins corps : soins de douche, gommages, crèmes, eaux de parfum, etc. ; soins cheveux : shampoings activés, masques, huiles capillaires, soins de la barbe, etc. Elle met également à disposition de sa clientèle une vaste sélection de nouveautés, coffrets & kits, des soins grossesse, et des accessoires.
Tous les produits sont végétaliens et leurs formules sont élaborées à partir d’ingrédients actifs naturels. La marque offre également une garantie de satisfaction, permettant aux clients de retourner tout produit ne leur convenant pas dans un délai de 30 jours.
Typology propose également des conseils sur mesure grâce à ses conseillères beauté. Elles peuvent aider les clients à choisir les produits adaptés à leurs besoins et répondre à toutes leurs questions
Enfin, Typology organise plusieurs formules d’abonnement pour ses clients : mensuel, bimestriel ou trimestriel. Les clients peuvent choisir la fréquence souhaitée et recevoir des produits adaptés à leurs besoins directement chez eux. Ce service est particulièrement apprécié par les clients fidèles qui achètent régulièrement des produits de la marque.
En conclusion, Typology est une marque de soins de beauté écologiques
qui propose des produits naturels et de haute qualité à des prix équitables. La marque est bien connue dans l’industrie cosmétique pour son engagement en faveur du développement durable, à travers ses emballages, ses méthodes de distribution et sa politique de remboursement. Elle propose également plusieurs formules d’abonnement adaptées aux besoins de ses clients. Typology se distingue des autres marques par son approche unique alliant écologie, qualité et prix abordable.
Les produits et services de la marque sont un exemple de soins de beauté éthiques et responsables. Grâce à ces efforts, Typology est un leader
C’est en 1977, que la marque Bioderma a vu le jour. Créée par Jean-Noël Thorel, un pharmacien, sous la forme d’un laboratoire, Bioderma a été fondée en collaboration avec des dermatologues dans le but de proposer, dans un premier temps, des shampoings doux permettant de laver les cheveux, sans pour autant les agresser. Le tout premier shampoing Bioderma se nomme Nodé. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce qu’il s’agit du diminutif de Non-Détergence. À cette époque, ce simple nom évoquait les ambitions de ce laboratoire.
En 1992, le laboratoire Bioderma décide de devenir indépendant pour pouvoir conserver une certaine liberté. C’est également à cette époque que les premiers soins du visage ont été créés. La marque prend un nouveau tournant et affirme encore plus ses ambitions qui sont de proposer de larges gammes de produits adaptés à tous les types de peaux.
En 2001, la marque ouvre une filiale en Italie et commence à proposer ses produits à l’international. C’est le véritable début du succès pour Bioderma. Aujourd’hui, Bioderma est présente dans plus de 90 pays ! Encore aujourd’hui, Bioderma fait partie des marques de référence et est plébiscitées par de très nombreux dermatologues.
En plus d’innover en matière de santé, Bioderma prône aussi des valeurs de solidarité et de partage. En effet, depuis 2009, la marque s’engage dans un certain nombre d’actions. Ainsi, Bioderma se rend régulièrement en Asie du Sud, notamment au Cambodge et au Vietnam afin d’améliorer l’accès à la santé et aux soins aux habitants. Ces actions solidaires sont vraiment intéressantes, car elles permettent à certaines populations, de pouvoir se soigner correctement alors que jusqu’à présent, ce n’était pas le cas.
En 2011, la fondation Bioderma a été créée. Cette fondation œuvre en faveur de la dermatologie dans le monde grâce à des valeurs éthiques.
Depuis sa création, les valeurs de la marque n’ont jamais changé. Bioderma développe des gammes de produits qui vous veulent du bien.
Si les premiers produits de la marque étaient des shampoings, au fil des années, Bioderma s’est entourée de centres de recherche et de dermatologues reconnus afin de se spécialiser dans les soins du visage. Pour bien comprendre en quoi les produits Bioderma sont innovants, il faut d’abord connaître ses véritables valeurs. Elles sont au nombre de huit et servent de base à la fabrication de chacun de ses produits. Ces valeurs sont :
• L’innovation
• L’expertise
• L’engagement
• Le plaisir
• L’objectivité
• L’intégrité
• La sécurité
• La pédagogie
Pour développer ses soins du visage, Bioderma tente, d’abord, de comprendre chaque type de peau afin d’y apporter une solution concrète et efficace. C’est dans cette optique que chaque produit Bioderma a la capacité de répondre à chaque besoin.
Pendant longtemps, Bioderma a cherché à comprendre comment prendre soin de sa peau. Après de longues recherches, la marque a compris une chose, avant de vouloir prendre soin de sa peau, il faut d’abord avoir une peau bien nettoyée. C’est donc en partant de ce constat, que Bioderma a conçu des soins du visage et du corps qui n’agressent pas la peau.
Les soins du visage, du corps et des cheveux Bioderma passent par un long processus de fabrication, extrêmement précis. Tests, études cliniques, avis de professionnels de la santé… Tout est mis en œuvre pour que tous les produits répondent aux besoins de chaque consommateur. Quel que soit le type de peau et le problème de peau que vous avez, vous trouverez forcément un produit Bioderma adapté à vous.
Bioderma propose un très grand nombre de produits pour le corps, le visage et les cheveux. Ces produits sont regroupés en 10 gammes en fonction de vos besoins. Voici les gammes de produits Bioderma :
• Atoderm : pour les peaux normales, sèches, irritées ou atopiques
• Créaline : pour les peaux sensibles
• Sébium : pour les peaux mixtes ou sujettes à l’acné
• ABCDerm : pour les peaux sensibles des bébés et des enfants
• Pigmentbio : pour les peaux ayant des problèmes d’hyperpigmentation
• Nodé : pour les cheveux et le cuir chevelu
• Photoderm : pour les peaux sensibles souvent exposées au soleil
• Matricium : pour favoriser la régénération cellulaire et tissulaire
• Cicabio : pour les peaux abîmées
• Hydrabio : pour les peaux déshydratées
Comme vous pouvez le constater, il existe une gamme de produits pour chaque type de peau ou de cheveux, ce qui permet de traiter toutes les affections.
Tous les produits Bioderma sont efficaces et très appréciés par les consommateurs. Toutefois, deux gammes se démarquent des autres par leur popularité. Ces gammes sont Atoderm et Créaline.
La gamme Atorderm est très appréciée, car elle permet de traiter de nombreuses affections et problèmes de peau. Principalement utilisée pour les peaux sèches, irritées et atopiques, cette gamme de produits pour le corps et le visage est très efficace en cas de démangeaisons, de tiraillements ainsi que d’eczéma. Ces produits permettent de régénérer la barrière cutanée, de nourrir la peau et d’apaiser les sensations d’inconfort provoquées par les peaux sèches ou les crises d’eczéma.
La gamme Créaline, quant à elle, contient divers produits à utiliser sur le visage ou sur le décolleté. Cette gamme a été récompensée par plusieurs prix et est destinée aux peaux sensibles. Surtout utilisée en cas de rougeurs et de tiraillements, la gamme Créaline propose des produits qui vont apaiser et hydrater votre peau sensible, tout en renforçant votre barrière cutanée.
Depuis plus de 40 ans, Bioderma vous aide à signer et apaiser vos problèmes de peau et vos imperfections grâce à des produits qui s’adaptent à chaque besoin. Marque reconnue dans le monde entier, Bioderma est la solution à de nombreux problèmes de peau. Vous trouverez des soins efficaces à court, moyen et long terme. De très nombreuses personnes ont adoptées les produits Bioderma et les utilisent quotidiennement pour prendre soin de leur peau et de leurs cheveux.