Nos engagements

CLAIRE,

Tout commence avec Claire et le moins que l’on puisse dire c’est que Claire est une pionnière. C’est sur les bancs de la faculté de pharmacie à la fin des années 80 qu’elle commence à s’intéresser aux cosmétiques et fait déjà ce constat effarant : en pensant prendre soin d’elle, une femme applique quotidiennement 150 ingrédients d’origine pétrochimique sur sa peau, dont nombre de composants indésirables.

Il ne lui en faut pas plus pour se convaincre qu’un jour elle inventera une nouvelle génération de soins ultra-performants exempts de pétrochimie. Son doctorat en pharmacie en poche, l’idée la poursuit au point de se spécialiser en cosmétique alors qu’elle évolue déjà dans l’industrie pharmaceutique.

Mais cela ne lui suffit pas, elle décide quelques années plus tard de passer un CAP d’esthéticienne cosméticienne. Docteur en pharmacie, cosmétologue et esthéticienne, Claire est une scientifique détonante mais surtout passionnante. Sa quête du soin parfait est totale, sans compromis.

CANDICE, YES WE CAN !

Candice de son côté est une entrepreneuse pour le moins énergique. La première partie de sa vie professionnelle la conduit vers une carrière toute tracée dans de grands groupes internationaux dans les années 90. Mais la vie a toujours plus d’imagination que nous et l’entraine en Russie au début des années 2000. Là bas, c’est le déclic : elle créé sa toute première entreprise sur un marché pour le moins rock’n roll.

Elle rencontre Claire à son retour en France. Un rendez-vous auquel elle se rend avec beaucoup de questions sur la réalité du monde cosmétique. Claire a vite fait de la convaincre qu’une autre voie est possible et qu’ensemble elles pourraient entamer une grande aventure scientifique et humaine.

Candice lui lance alors un défi : mettre au point une crème ultra-riche mais ultra-clean pour sa peau malmenée par le froid russe et des traitements médicaux invasifs pour la peau. Les résultats sont spectaculaires. L’aventure de leur vie commence, la grande aventure OFFICINEA est en marche.

LA MISSION OFFICINEA

Notre mission est de contribuer à changer le monde de la cosmétique par la science en inventant une nouvelle génération de soins ultra-performants, sans aucune toxicité et sans aucun compromis. Nous sommes engagés dans une quête du soin parfait. Nous le faisons avec tout notre coeur et beaucoup d’amour.

 

Nos soins, 100 % conçus et fabriqués en France, sont exempts d’excipients issus de la chimie lourde et de la pétrochimie, de pesticides, de fertilisants et de plomb. Dérivés des plantes et non du pétrole, ils sont vierges de toutes substances chimiques de synthèses bio-accumulables (qui s’agrègent dans les tissus sans en être évacués), persistantes (qui ne se biodégradent pas) ou toxiques. Ils ne contiennent que les matières premières les plus nobles à la traçabilité exemplaire.

CE QUE NOUS CROYONS

OFFICINEA est un laboratoire scientifique authentique et très engagé. Le respect de la santé humaine et la recherche de performance et de sensorialité sont  au cœur de nos priorités. Nos convictions sont fortes et indéfectibles.

Nous croyons que les femmes ne devraient jamais compromettre leur capital santé pour être belle.

Nous croyons que la beauté de la peau et la santé sont indissociables. 

Nous croyons que les ingrédients de synthèse d’origine pétrochimique habituellement utilisés par l’industrie cosmétique relèvent d’un autre temps et n’ont que peu à voir avec la peau et ses besoins. Certains d’entre eux sont potentiellement nocifs pour la santé. 

Nous croyons à la science, à la révolution verte. 

NOS DIFFÉRENCES


OFFICINEA n’est pas comme les autres.
Nous sommes une aventure scientifique et humaine.

UNE PROMESSE ET ZERO COMPROMIS

Notre promesse est claire : vous offrir votre plus belle peau sans compromettre votre capital santé. Nous poursuivons au quotidien la quête du soin parfait sans aucun compromis : ultra-performant, innovant, raffiné, sans aucun ingrédient d’origine pétrochimique ou de synthèse.

LA RECHERCHE

La science est inscrite dans notre ADN. Notre équipe intégrée de chercheurs pluridisciplinaire (docteur en pharmacie, docteur en chimie des produits naturels, chimiste …) est entourée d’un collège d’experts universitaires. Nous nouons aussi des partenariats stratégiques avec les meilleures facultés dans la mise au point de brevets innovants.

DES SOINS SUR-ACTIFS MULTI-PRIMÉS

Depuis notre création, nous avons reçu plus de 35 Prix. Avec 80 % d’actifs en moyenne, nos soins sont plébiscités par la presse et les experts. Nous sommes aujourd’hui la seule marque de cosmétiques dont tous les soins se classent en 1ère place de leur catégorie du Guide des Meilleurs Cosmétiques 2015-2016, devant tous les grands noms de la beauté.

LA TRANSPARENCE ET POUVOIR DE NOS APPLICATIONS MOBILES

OFFICINEA est le premier laboratoire de beauté green connecté. Nous prolongeons votre expérience beauté grâce à des applications mobiles vous offrant des services inédits en matière de beauté et de santé. La transparence est au cœur de notre démarche. Notre première application beauté CLEAN BEAUTY qui grâce à une simple photo identifie les ingrédients controversés dans vos cosmétiques a déjà conquis plus de 100 000 personnes en France.

plan international

1 % POUR LES FEMMES


Contribuer à quelque chose de plus grand que nous, voilà ce qui nous motive et nous rend fiers.

Et parce que les femmes sont au cœur de notre engagement scientifique et économique (90 % de nos distributrices sont des femmes),  nous avons fait le choix de lier notre développement à leur promotion. Nous reversons ainsi 1 % de notre Chiffre d’affaire au programme Because I am a girl de l’ONG Plan International qui soutient l’éducation de petites filles dans le monde.

 

notrehistoire-educationchange

Les filles sont encore trop souvent les premières victimes du non-respect des droits de l’enfant et les dernières à avoir accès aux soins et surtout à l’éducation. Elles sont exclues de l’école, contraintes à des mariages et des grossesses précoces. Les rapports des institutions internationales montrent pourtant que les femmes sont le meilleur rempart à la pauvreté. Ils prouvent qu’investir dans le potentiel des petites filles permet de briser le cycle intergénérationnel de la pauvreté.

OFFICINEA se mobilise auprès de l’ONG Plan International pour contribuer à sa mesure, à faire tomber les obstacles qui empêchent les filles d’achever leur éducation. En reversant 1 % de notre chiffre d’affaires au programme Because I am a girl, nous aidons de nombreuses petites filles à poursuivre leur scolarité pour sortir de la pauvreté et se voir offrir de plus grandes opportunités. L’expérience de Plan le confirme : 9 années d’éducation gratuite et de qualité permettent à une fille de changer son histoire, celle de sa famille et celle de son pays.

+ Plus d’infos

notre-histoire-01
notre-histoire-02

À PROPOS DE PLAN


PLAN est ONG de solidarité internationale. Elle intervient dans 50 pays en développement pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir. PLAN conduit actuellement 7 000 projets de développement bénéficiant à 56 millions d’enfants grâce aux dons de particuliers, parrainage d’enfants, mécénat d’entreprise et subventions publiques.

notrehistoire-aproposdeplan

QUELQUES CHIFFRES


Avant l’âge de 5 ans, les filles ont 3 fois plus de risques de malnutrition que les garçons.

Elles consacrent 8 fois plus de temps que les garçons aux corvées et aux tâches ménagères.

Chaque jour, 39 000 mineures sont mariées et forcées de quitter l’école.

La grossesse est la 1ère cause de mortalité chez les jeunes filles de 15 à 19 ans